Si cet email ne s'affiche pas correctement cliquez ici

Manifestation devant les anciens abattoirs de Paris pour la journée mondiale vegan

L'association Vegan Impact dénonce le massacre de milliards d'animaux  !


Ce lundi 1er novembre, les militants de l'association Vegan Impact se mobiliseront devant les anciens abattoirs de Vaugirard, à l'occasion de la Journée mondiale vegan.

La Journée mondiale du véganisme (World Vegan Day) est un événement qui se déroule le 1er novembre de chaque année au cours duquel les véganes du monde entier se mobilisent pour défendre les droits des animaux et faire connaître le véganisme.


Notre action, sur le site symbolique des anciens abattoirs de Paris, a pour but de dénoncer la cruauté de nos pratiques alimentaires, responsable de l'exploitation et de la mort de milliards d'animaux.
Chaque jour en France, 3 millions d'animaux sont saignés dans les abattoirs.



Parce que continuer à consommer de la viande et du poisson aujourd’hui n’est rien d’autre qu’une aberration éthique, environnementale et sanitaire :

  • 65 milliards d’animaux terrestres et 1000 milliards d’animaux marins sont exploités et massacrés chaque année.
  • L’élevage est la 1ère cause de destruction de notre environnement : déforestation, émission de gaz à effet de serre, raréfactions des ressources, pollution des sols, des nappes phréatiques, des océans, développement de zones mortes…
  • La consommation de viande est responsable de l’accroissement des décès par maladies cardio-vasculaires et par cancers (voir les déclarations récentes de l’OMS).
Arrêter la consommation de viande n’est ni une utopie ni une lubie, mais une nécessité absolue pour l’humanité et la planète toute entière !



« Quelle justification éthique pouvons-nous trouver à tous ces meurtres alimentaires ? À ces gorges tranchées, ces poissons asphyxiés ? Aucune, si ce n'est le plaisir égoïste de satisfaire nos papilles au mépris de la vie des animaux et du bilan écologique désastreux que représente leur consommation. De même que le monde n'est pas une marchandise, les animaux ne sont pas des produits destinés à notre usage » déclare Alexandra Blanc, fondatrice de Vegan Impact.

DATE : Lundi 1er novembre de 11h30 à 13h

LIEU : Place Jacques Marette - 38 Rue des Morillons, 75015 Paris
Devant le parc Georges Brassensqui était l'entrée de l'abattoir de Vaugirard

CONTACT PRESSE :

 

Alexandra Blanc, porte-parole : 06 85 88 34 32

 

 contact@veganimpact.com

 https://www.veganimpact.com

 

L’association Vegan Impact lutte au quotidien contre toute pratique d’exploitation animale. Quand bien même nous essayons de faire bouger les lignes en faisant dans un premier temps interdire les pires pratiques de l’industrie, notre seule réelle recommandation est l’adoption d’un mode de vie vegan.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Vous ne souhaitez pas recevoir ces emails ? Se désabonner